11 Avr 2016

La meilleure recette de breakfast bowl ever #forealz

La meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlog

Il suffit d’aller zieuter sur Instagram ou Pinterest pour voir passer la nouvelle tendance foodie de l’heure: le breakfast bowl. Bon, finalement ce n’est ni plus ni moins qu’un déjeuner dans un bol, dont le contenu varie à l’infini. Cela dit, c’est pas mal plus excitant qu’un smoothie (boire son déjeuner = boring), sans compter que tout goûte meilleur dans un bol, vous ne trouvez pas? Moi, juste l’idée de pimper mon bol de gruau quotidien m’a donné le goût d’essayer ça, une recette de breakfast bowl.

La meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlog

Tout a commencé quand mon petit loup s’est vu pris avec des gaz qui lui menaient la vie dure. Lorsque j’en ai glissé un mot à mon ostéopathe, il m’a suggéré d’essayer de diminuer ma consommation de produits laitiers, et de lait en particulier. À la base, je n’en consomme pas beaucoup, mais mon gruau, je le prépare avec du lait chaud. Avec de l’eau, ça devient fade. Ça fait que, pour substituer le lait, mon ostéopathe m’a proposé le lait d’amande, et pour ajouter de la consistance et du goût, un peu de yogourt grec nature. Et bien, à ma grande surprise, c’est mauditement bon!

Le yogourt grec ajoute une délicieuse touche acidulée qui donne un goût de revenez-y (souvent!). D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de découvrir que iögo propose un sachet « emballage-saveur » qui garde son contenu frais et évite la formation de la fameuse flaque d’eau (beurk) dans le pot entre les utilisations. On aime on aime!

Avec ma base de gruau réglée, je me suis donc amusée avec les garnitures, jusqu’à ce que j’arrive à cette recette de breakfast bowl qui te start une journée avec un smile étampé dans la face. Vous m’en donnerez des nouvelles.

BREAKFAST BOWL DE GRUAU FIGUE & ÉRABLE

La meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlog

  • 80g de gruau rapide nature (flocons d’avoine)
  • 150 ml de lait d’amande
  • 1/4 tasse de yogourt grec nature iögo
  • 1 c. à thé d’huile de noix de coco
  • 1/2 c à thé de gingembre moulu
  • 1 c. à table de sirop d’érable
  • Une ou 2 figues fraîches
  • Une poignée de pistaches rôties non salées
  • 1 c. à thé de graines de chia (facultatif)
  • 1 c. à thé de graines de chanvre (facultatif)

Préchauffez le four à 350°F. Tranchez les figues en quatre, en laissant le dessous intact, puis placez-les dans un plat allant au four. Cuire 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses.

Dans une petite casserole, chauffez l’huile de noix de coco à température moyenne. Une fois l’huile chaude, ajoutez le gingembre moulu et laissez cuire de 15 à 30 secondes ou jusqu’à ce que le mélange embaume. Ajoutez le lait d’amande et amenez à ébullition. Ajoutez le gruau et ramenez à ébullition. Réduire à feu doux et laissez mijoter à découvert jusqu’à ce que presque tout le liquide ait été absorbé. Ajoutez du lait d’amande au besoin pour obtenir la consistance désirée. Retirez du feu, ajoutez le yogourt et mélangez.

Transférez le mélange dans un bol, puis ajoutez le sirop d’érable, les pistaches, les graines de chia et de chanvre. Placez les figues sur le dessus et dégustez!

La meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlogLa meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlog La meilleure recette de breakfast bowl ever - ModeTrotterBlog

Quelle est votre recette de breakfast bowl préférée?

Ce billet est présenté par IOGO. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. 

Suivez-moi sur YoutubeFacebook, Twitter et Instagram!

email