16 Jan 2015

L’homme version 2015 aka le Lumbersexuel

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: eliamartells.co.vu

Après le Métrosexuel, l’Übersexuel et le Spornosexuel, on vient de nous pondre un nouveau modèle mâle pour 2015: le Lumbersexuel. B.a.-ba de ce nouvel homme moderne.

Lumberjack = Bûcheron.

Le Lumbersexuel est donc un bûcheron moderne, espèce de dérivé du Hipster. Son p’tit nom? Hipster des bois! Son repère? Le Mile-End.

On en a toute vu un (ou dix, ou vingt), en allant bruncher, par un beau dimanche ensoleillé. Moi, j’en ai un dans ma vie. By the way, il fait dire qu’il avait le look bien avant que ce soit tendance (il a raison). Ceci dit, il n’est pas moins Lumbersexuel pour autant. La preuve! C’est le Journal de Montréal qui l’a dit.

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: joythestore.com

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: vaidademasculina.com

Ne vous fiez pas à son allure faussement négligée. Le Lumbersexuel, comme le métrosexuel, soigne son apparence au poil de barbe près. Et de la barbe, il en a. Impérativement entretenue chez un barbier, la pilosité faciale du mâle 2015 est longue et fournie. Sans compter que dans sa pharmacie, il collectionne les produits de soins comme l’huile à barbe et/ou la cire à moustache. Coquet, le monsieur!

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: lifeloveandyoga.com

L'homme version 2015 aka le LumbersexuelCôté penderie, on retrouve la fameuse chemise à carreaux du bûcheron dans toutes les déclinaisons possibles, mais toujours d’allure rustique, la veste de denim, des jeans et pantalons bien coupés et les fameuses bottes en cuir qu’il porte à peine lacées.

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: prpsjeans.com

Quelques Lumbersexuels osent même se démarquer en adoptant parfois un look plus léché. On parle ici de jouer les superpositions de matières, comme un chemiser porté sous une veste de laine et un veston en tweed, ou l’ajout d’un noeud papillon à son chemisier en denim, par exemple. La version 3.0 du Lumbersexuel jongle avec la mode, mais reste fidèle à ses racines brutes.

Bref, le hipster des bois, y’est pas mal chaud cute (et oui, j’ai clairement une fixation sur Ricki Hall).

L'homme version 2015 aka le Lumbersexuel

Photo: justthedesign.com

BONNES ADRESSES

Si vous avez un Lumbersexuel dans votre vie, filez-lui ces quelques bonnes adresses. Il saura en faire bon usage:

Quelques marques de produits de soins pour la barbe, made in Montréal:

Pour voir ma chronique sur le Lumbersexuel, à Catherine et Laurent (CIBL), avancez à 47:35 minutes!

Aimez-vous le look du Lumbersexuel?

Suivez-moi sur YoutubeFacebook, Twitter et Instagram!

email