12 Jan 2015

Golden Globes 2015: 5 robes que je porterais anytime!

Robes-Golden-Globes-2015

Ça y est! La saison du robe bashing des galas est lancée. Les Golden Globes 2015, première soirée de remise de prix de l’année, avaient lieu hier à Beverly Hills, et franchement, j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai vu. Parce que je n’ai pas envie de me la jouer fashion police style, je n’irai pas par quatre chemins. Voici les 5 robes du tapis rouge des Golden Globes 2015 qui m’ont fait pousser un wow d’émerveillement.

JOANNE FROGGATT en MARCHESA

Joanne Froggatt - Golden Globes 2015

Joanne Froggatt (Anna Bates dans Downton Abbey) est allée chercher son trophée de la meilleure actrice de soutien dans une robe bustier Marchesa, brodée d’un motif floral très Art nouveau. Pas étonnant que je l’aime autant! Avec une adorable couronne de tresse et l’absence de collier, c’était un look fabuleux, en toute simplicité.

SIENNA MILLER en MIU MIU

Sienna Miller - Golden Globes 2015

Sienna Miller, habituellement adepte des looks boho chic, a cette fois opté pour une élégante création Miu Miu, au je-ne-sais-quoi inspiré du old Hollywood Glam des fifties. Étoffe pétale de rose satinée brodée et perlée d’un motif floral, encolure plongeante et dos nu, il y avait là un savant mélange d’audace et de romantisme. Et ses boucles d’oreilles very Art déco de chez Tiffany & Co.? JE. LES. VEUX.

EMMA STONE en LANVIN

Emma Stone - Golden Globes 2015

Les internets ont perdu la tête quand Emma Stone est débarquée sur le tapis rouge des Golden Globes 2015, vêtue d’un combi-pantalon signé Lanvin. Aucune surprise ici. La belle déçoit rarement, peu importe l’occasion. J’aime particulièrement que l’ensemble bustier pailleté et pantalon ajusté soit « glamourisé » par un long ruban de tissu noué en boucle à la taille. Et que dire de son look beauté? Impec, comme d’hab.

CLAIRE DANES en VALENTINO

Claire Danes - Golden Globes 2015

Claire Danes m’a tout simplement éblouie avec sa robe Valentino issue de la collection printemps 2015. Le travail de broderie, de perlage et d’appliques de plumes est tout simplement époustouflant. Je n’arrive pas à détourner le regard de la photo tellement c’est beau beau beau! Le style met sa jolie silhouette en valeur, tout comme le décolleté de mousseline qui pourrait facilement s’avérer too much sur une fille à la poitrine plus généreuse, mettons.

KIERA KNIGHTLEY en CHANEL

Photo: Jeff Vespa/WireImage

Si je me fie à mon fil de nouvelles Twitter, la création Chanel portée par Kiera Knightley est loin d’avoir fait l’unanimité. Chacun ses goûts. Moi, je l’ai A.D.O.R.É.E. Fraîchement débarquée du défilé Métiers d’Arts Paris-Salzburg 2014/15, la robe s’inspire d’une époque que j’affectionne particulièrement: le début du XXe siècle. Capeline volantée, mousseline délicatement perlée avec appliqué de plumes, chaque détail de cette création inspire le raffinement (tout comme l’actrice, qui cache bien son baby bump!). I’m in love!

Quelle était votre robe préférée des Golden Globes 2015?

Suivez-moi sur YoutubeFacebook, Twitter et Instagram!

email