12 Jan 2015

Golden Globes 2015: Omg! La robe de Keira Knightley

72nd Annual Golden Globe Awards - Arrivals

Plusieurs l’ont qualifiée de « jaquette de grand-mère », mais moi, la robe de Keira Knightley, aux Golden Globes 2015, elle m’a fait capoter. J’ai toujours aimé les choix mode de la belle Britannique (même les plus audacieux), et cette fois n’a pas fait exception. Surtout lorsque j’ai pris le temps d’observer tout le détail de cette création signée Chanel.

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Keira Knightley (qui sera bientôt maman!) avait vu cette robe à Paris, sur la passerelle de la collection Paris-Salzburg de Chanel, en décembre dernier. « Dès que j’ai vu la collection, j’ai su que je voulais porter cette fantastique robe! C’est la robe de mes rêves, si légère dans cette magnifique couleur vert pâle. De près, j’ai été impressionnée par le détail complexe du travail de broderie, en forme de jolis papillons et de plumes. C’est comme un conte de fées! » a confié l’actrice.

Photo: Style.com

Photo: Style.com

Au premier regard, j’ai cru à un imprimé similaire à ce qu’Ève Gravel avait utilisé pour sa collection du printemps 2012. Mais en observant la création de plus près, il y a de quoi s’émerveiller! Plus de 86 000 paillettes, des micro perles, plumes de coq et de paon composent la robe, et plus de 800 heures de travail de broderie ont été nécessaires à sa confection. C’est juste fou! On est à mille lieues du fast fashion

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Photo: Chanel

Ce genre d’oeuvre d’art remet définitivement les choses en perspective lorsqu’il s’agit de critiquer les tenues de gala. À défaut d’avoir la chance de porter de telles merveilles, je souhaite vraiment que ce travail de moine ait toujours sa place sur la planète mode.

Avez-vous aimé la robe Chanel de Keira Knightley, aux Golden Globes 2015?

Suivez-moi sur YoutubeFacebook, Twitter et Instagram!

email