27 Août 2014

Bébé fafa la tresse torsade! (vidéo)

Tresse Torsade

Tannées de la banale queue de cheval? Que ce soit pour la rentrée des classes, une longue journée de bureau ou pour aller siroter un verre de rosé sur une terrasse (ben quoi, c’est encore l’été!), j’ai la coiffure parfaite, juste assez girlie et amusante pour vous donner un p’tit air mutin coquin: la tresse torsade… ou torsadée, ou tresse corde. What ever floats your boat!

Bébé fafa? Oui. Mais attention! Il ne s’agit pas que de deux mèches enroulées l’une sur l’autre (la torsade ne tiendrait pas 2 secondes). Ça demande quand même un minimum de savoir-faire. Curieuses? Suivez le guide!

MODE D’EMPLOI

  • Sur cheveux humides, appliquez un peu de mousse amplifiante. Ça aide à ajouter de la texture, et donc à mieux faire tenir la tresse. Séchez comme d’habitude.
  • Attachez vos cheveux en queue de cheval à l’aide d’un élastique. Vous pouvez nouer un ruban en boucle pour le dissimuler, et rendre le tout super cute!
  • Séparez la couette en deux parties égales.
  • Torsadez chaque section individuellement, puis enroulez-les l’une sur l’autre, en continuant de les torsader chacune de leur côté. Je vous ai perdu? Allez zieuter la vidéo! C’est plus facile à comprendre.
  • Une fois la tresse torsade terminée, sécurisez avec un élastique transparent.
  • Et voilà!

Qu’elle est votre coiffure préférée du moment?

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram!

email