24 Juil 2014

Coup de coeur pour la boutique Vestibule

Boutique Vestibule - Montréal

Il y a quelques semaines, une nouvelle venue est débarquée sur le boulevard Saint-Laurent, au coeur du Mile-End: la boutique Vestibule. Sa propriétaire, Audrey Morissette, la définit comme un espace art de vivre. Moi, je dirais plutôt espace bonheur total où tout est beau beau beau et où je voudrais tout acheter. Voilà, c’est dit.

Boutique Vestibule - Montréal

On entre chez Vestibule comme dans une photo Instagram de Marilou. Tout est shabby chic, romantique, adorablement vintage et girlie. Voyez le genre? La chanteuse est d’ailleurs très fan de l’endroit.

Moi? J’y habiterais. Toute ma garde-robe y est déjà (!), et puis la déco est comme un chez moi de rêve. C’est qu’Audrey sélectionne les vêtements et objets déco au gré de ses coups de coeur (elle et moi, on est faites pour s’entendre!). Vêtements, accessoires mode, objets déco et soins pour le corps se côtoient dans cette ancienne galerie d’art devenue royaume du bien-être (et du fashion) chez soi.

Boutique Vestibule - Montréal Boutique Vestibule - Montréal Boutique Vestibule - Montréal

On y retrouve des collections de la Californie, de New York, de l’Australie, mais aussi des créations québécoises comme les triangles à la lavande Objective, les bijoux Si Simple et Well Dunn, ou les délicats savons et bougies Lucia de Pure Living. Mettre en valeur les artisans d’ici est important pour la propriétaire.

Boutique Vestibule - MontréalBoutique Vestibule - Montréal Boutique Vestibule - MontréalBoutique Vestibule - Montréal Boutique Vestibule - Montréal

Boutique Vestibule - Montréal

Méga coup de coeur pour toute la boutique, mais plus précisément pour le mur du fond, où sont disposées les plus féminissimes boîtes de thés ever de la vie, celles de la compagnie canadienne Sloane. Je n’ai pas pu résister. J’en ai acheté pour moi ET pour quelques cadeaux d’hôtesse et d’anniversaires à venir.

Boutique Vestibule - Montréal

Tout près des thés, on retrouve aussi mon 2e espace favoris de la boutique Vestibule: la lingerie et les soins du corps! J’ai dû passer une bonne heure à essayer tous les morceaux Eberjey disponibles à la boutique. Je suis folle de cette marque! Là aussi, razzia en règle.

Boutique Vestibule - Eberjey Boutique Vestibule - Eberjey

Cette boutique, c’est littéralement le dream come true de la girlie-romantico-vintage qui sommeille en chacune de nous. Si vous ne voulez pas dépenser, n’y mettez jamais les pieds! La tentation est partout, impossible de résister. Vous êtes prévenues.

Vestibule – Boutique Art de Vivre
5157 Saint-Laurent
514-419-3868

Suivez-moi sur YoutubeFacebook, Twitter et Instagram!

email
  • LisaLou

    Super article! Je suis d’accord avec toi, on pourrait vivre dans cet adorable magasin. En plus, les prix ne sont pas si exorbitants.
    LisaLou http://www.urbanfroufrou.com