16 Juil 2014

Une tresse ruban pour survivre à l’été en beauté (vidéo)

Tresse Ruban

Summer-summer-summer time! Festivals, terrasses, petites robes qui volent au vent… L’été bat son plein. Joie! Mais on se coiffe comment quand il fait 40°C avec l’humidex dans l’tapis? Let me hear you say treeeeesssssse! Oui la tresse nous sauve souvent du fameux bad hair day, mais pour faire changement de la natte conventionnelle, une touche de fantaisie s’impose. Ça me donne envie de vous montrer comment faire une tresse ruban un brin bohème et jolie comme tout, mais qui va surtout vous aider à passer à travers la canicule en beauté. Suivez le guide!

  • Commencez par appliquer un traitement à l’huile sans rinçage dans vos longueurs. Ça dompte les frisottis, ajoute de la brillance, et en plus ça sent bon l’été! Cheveux pas frais? Ni vu ni connu.
  • Ensuite, faites votre séparation et envoyez vos cheveux sur le côté où vous ferez la tresse.
  • Prenez votre ruban/foulard. Le mien, c’est un petit foulard étroit imprimé, mais vous pouvez aussi utiliser n’importe quel ruban comme on en trouve dans les magasins de tissus. Pour quelques sous le mètre, on peut facilement se permettre d’en avoir de toutes les sortes et de toutes les couleurs.
  • Placez le ruban autour de votre tête, comme un bandeau, et attachez-le du côté où vous allez faire la tresse, en dessous des cheveux. Faites un noeud en vous assurant que les deux bouts de ruban ont la même longueur.
  • Ensuite, séparez les cheveux en deux sections. Les 2 bouts de ruban seront la 3e section. Tressez.
  • Une fois la tresse terminée, sécurisez avec un petit élastique transparent, puis étirez-la en largeur pour lui donner plus de volume.
  • Pour un effet plus bohémien/négligé, tirez quelques mèches de la tresse et autour du visage.

Voyez comme c’est facile à faire! Et c’est un look qui se porte super bien tous les jours, en vacances ou même pour une soirée chic, en fonction du ruban ou du foulard qu’on utilise. Amusez-vous!

Quelle est votre coiffure d’été préférée?

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email