5 Juil 2014

InMotion Oakley, ou la fois où j’ai (vraiment) aimé faire du sport

InMotion Oakley - ModeTrotterBlog

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du Weekend InMotion – Inspire le Mouvement Oakley au Massif de Charlevoix. Trois jours sous le signe du sport et du dépassement de soi. Déjà, ça s’annonçait grandiose, mais la patate de salon que je suis avait quand même quelques appréhensions. Verdict? J’ai passé l’un des weekends les plus inspirants de toute ma vie.

Sportive, moi? Oh que non. J’ai toujours voulu aimer faire du sport. J’ai essayé souvent, mais j’ai fini par me faire à l’idée que ça n’arriverait jamais. Faut savoir choisir ses combats. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je ne bouge jamais.

L’entraînement, pour moi, c’est l’équivalent de jouer au rat de laboratoire. Courir sur un tapis roulant sans aller nulle part, lever des poids à répétition pour aucune raison apparente… je n’y vois aucun intérêt. J’aimerais au moins avoir la passion du jogging. Niet. Nada. Mon intérêt ne dépasse jamais le cadre de la porte.

L’automne dernier, avec le mariage pour objectif, je me suis décidée à prendre un entraîneur privé. Espèce de dernier recours pour essayer d’aimer suer ma vie. Résultat? Rien à faire. Me lever le matin pour aller jouer au gym n’est toujours pas synonyme de « Oh my god! J’me peux plus d’aimer ça! ». Par contre, le fait d’avoir « rendez-vous » 2 matins par semaine me force au moins à y aller un minimum. C’est déjà ça de gagné!

Bref, tout cela pour dire que la motivation à l’entraînement et moi, on n’a jamais fait bon ménage. Puis, il y a eu ce fameux weekend avec Oakley.

L’HÔTEL LA FERME

L’organisation s’était donné pour mission de nous inspirer, et elle a réussi. Le décor enchanteur de Baie-Saint-Paul et du magnifique Hôtel La Ferme a servi de toile de fond pour ce long weekend où 200 filles se sont réunies pour faire du sport.

Déjà, le programme avait l’air chouette. Mais je n’étais au bout de mes surprises. À commencer par le moment où j’ai mis les pieds dans la chambre… de mes rêves.

Hotel-la-ferme-massif-ModeTrotterBlogLe-Clos-Hotel-La-Ferme-Modetrotterblog

Vous aimez? Pas étonnant. L’Hôtel La Ferme a remporté le premier prix (plus beau design intérieur au monde) des Retail and Leisure Interiors Awards 2012, dans la catégorie Hotels and Service Retailers.

Fait intéressant (qui a scellé mon coup de coeur): l’hôtel applique  des principes de développement durable dans ses installations, autant que possible, comme la géothermie et la récupération des eaux de pluie, et fait appel à une foule d’artistes, artisans et fournisseurs locaux pour le mobilier ainsi que les éléments de décoration. Pour avoir visité chacun des pavillons, chacun des types de chambres proposées, je peux affirmer que c’est clairement un plus value.

Conquise, je me promets de retourner à l’Hôtel La Ferme très bientôt. Lové à flanc de montagne, c’est un lieu de prédilection pour décrocher du train-train quotidien.

À LA DÉCOUVERTE DE BAIE-SAINT-PAUL… ET DE MES MUSCLES!

Parlant de train, le coup d’envoi du weekend a été donné le samedi matin, avec un départ matinal à bord du train du Massif de Charlevoix, qui longe le fleuve, de l’hôtel à la montagne, faisant défiler des paysages qui font rêver… Et des moutons!

InMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlog Train Massif Charlevoix

Puis, débarquement pour quelques kilomètres de course à travers les sentiers du Massif, pour se rendre à l’érablière, où nous avons eu droit à une séance de yoga en pleine nature. Jamais je n’ai été aussi zen!

InMotion Oakley - ModeTrotterBlog

in-motion_2014_best_full-8-2 in-motion_2014_best_full-32-2

Ensuite, retour au village pour une heure de bootcamp façon flashmob sur le parvis de l’église de Baie-Saint-Paul…. Fou!

InMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlog InMotion Oakley - ModeTrotterBlog

Puis, le lendemain matin, 3 kilomètres de jogging sur les terres entourant l’hôtel… Mon premier 3 km de jogging sans arrêt. #Fierté

InMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlog

Et direction la fromagerie Le Migneron de Charlevoix pour une séance de yoga en plein champ de pissenlits. Je n’ai jamais trouvé les pissenlits aussi poétiques.

InMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlogInMotion Oakley - ModeTrotterBlog

Non. Il ne se fait pas plus inspirant comme weekend. J’ai dit au revoir à Baie-Saint-Paul, muscles endoloris et sourire aux lèvres, sachant très bien qu’on se reverrait très bientôt. Oui, j’y serai l’an prochain! Et vous?


Zieutez toutes les photos de ce weekend de rêve ici.

Allez-vous vous inscrire au weekend InMotion, l’année prochaine?

Suivez-moi sur Facebook, Twitter et Instagram!

email