22 Mai 2014

Essentiels de voyage pour des cheveux toujours parfaits (vidéo)

Essentiels de voyage - Cheveux - ModeTrotterBlog.com

Lorsque je prépare ma valise pour un voyage, j’ai toujours un mal fou à n’emballer que l’essentiel. Pour mes vêtements autant que ma trousse beauté,  j’aime avoir du choix pour pallier à toutes les éventualités. C’est pourquoi je mise toujours sur la polyvalence versus la quantité, en ce qui a trait à mes essentiels de voyage. Particulièrement pour mes cheveux.

Il est très rare que j’apporte un séchoir à cheveux dans ma valise, 1) parce que j’essaie de ne pas laver mes cheveux en voyage (de 7 jours ou moins), et 2) parce qu’il y en a presque toujours dans les chambres d’hôtel (à moins que je sois en formule Airbnb, là je risque de devoir l’apporter). Sinon, je trimballe souvent mon fer à friser, qui me permet de créer du mouvement dans mes cheveux pour les sorties en ville, ou les soirs où la fantaisie est de mise. Autrement, je m’en tiens à l’essentiel:

  • Une brosse pour démêler mes cheveux.
  • Des bobby pins, pour les mèches rebelles ou pour faire un chignon rapido presto.
  • Quelques élastiques transparents pour me faire des tresses ou une queue de cheval.
  • Si je compte laver mes cheveux, j’apporte mon shampoing et revitalisant en format voyage.
  • Du shampoing sec pour rafraîchir ma tignasse et donner un boost de volume.
  • Un traitement à l’huile sans rinçage pour dompter mes frisottis et ajouter de la brillance à mes cheveux.

L’important est surtout de pouvoir créer un maximum de styles avec un minimum de produits et d’outils. Après tout, je veux garder de la place dans ma valise pour les souvenirs de voyage!

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires!

Et vous, quels sont les essentiels coiffure que vous trimballez en voyage?

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email