19 Mai 2014

Own the Couture aka ta nouvelle boutique en ligne préférée

Shopping en ligne Bien que j’adore ajouter des pièces de designers québécois à ma garde-robe, beaucoup de vêtements de création internationale me font envie. Rien de plus banal. Par contre, si j’ai le choix d’acheter un vêtement d’un site web américain versus d’une boutique locale (physique ou web), le choix est simple. J’ai donc été super excitée d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle cyberboutique montréalaise, spécialisée dans la vente (en consignation) de vêtements et accessoires griffés d’occasion: Own The Couture.

Own The Couture

Sur OTC, on retrouve des pièces de créateurs comme Tory Burch, Kate Spade et Diane Von Furstenberg, mais aussi Chanel, Christian Louboutin ou Louis Vuitton, toutes vendues à prix riquiqui. Pourquoi? Parce que c’est du seconde main.

Porter les vêtements de quelqu’un d’autre ne vous enchante pas? Sachez que tous les articles affichés sur le site sont rigoureusement scrutés afin d’assurer leur qualité, leur état et leur authenticité. Presque neufs, ce sont des vêtements et accessoires auxquels on donne une deuxième vie, et ce concept de récupération, moi ça me plait!

Ce que j’aime beaucoup du site Own The Couture, c’est que les items y sont clairement décrits, les images  sont affichées en haute résolution, permettant de bien voir les détails et la grille des tailles est claire. Il est donc très peu probable de se tromper de grandeur. La preuve? Je me suis gâtée avec un haut Diane Von Furstenberg et une jupe en soie et coton See by Chloé trop parfaite pour l’été (s’il peut enfin arriver…), et les deux items me font à la perfection. Je sens que je vais vite devenir accro… Haut imprimé coeurs Diane Von FurstenbergJupe en soie et coton See by Chloé Juste avant les fêtes, j’étais tombée sur un site similaire: The Real Real. Les prix alléchants m’ont fait craquer pour une robe à basque Alice + Olivia (95$) que j’ai portée et reportée pour mes partys des Fêtes. Un bon investissement mode, vous me direz. Seul truc, l’économie réalisée s’est avérée pas mal moins substantielle avec les frais de livraison internationale (35$), et surtout lorsque FedEx s’est pointé à ma porte en me balançant une facture de dédouanement de 60$ à la gueule. Not cool. Eye Roll Avec Own The Couture, exit le dédouanement, et la livraison à travers le Canada est fixée à 15$, et 30$ aux États-Unis. Let me hear you say yeahhhhhhhhh!!!

Malgré le bonheur que représente Own The Couture pour l’accro du shopping en ligne que je suis, j’ai quand même 2 bémols à soulever.

  1. Le site n’est affiché qu’en anglais. Pour un site montréalais, c’est la moindre des choses d’avoir une version en français.
  2. Si on change d’idée ou qu’on n’est pas satisfaite de ce qu’on a acheté, on a 14 jours pour retourner la marchandise. Ça va toujours. Là où j’accroche, c’est que les frais de poste sont à la charge du client. Moins chouette.

À part ça, tout est A+++! Pour magasiner, rendez-vous sur OwnTheCouture.com.

Bon shopping!

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email
  • Pingback: Bestove: Mai 2014 | ModeTrotterBlog.com()

  • Également très enchantée pour mes achats faits sur le site montréalais OTC. La marchandise est impeccable, propre et important de mentionner que la clientèle montréalaise peut désormais sauver les frais de livraison en récupérant directement ses achats sur Bates. Je suppose que c’est valable aussi pour les retours..
    Très tentée personnellement par le petit bucket noir très vintage Vuitton et incapable de choisir entre les les carrés Hermès proposés. À l’aide!!

  • CindyLou

    Ohhhh ces carrés Hermès! De quoi déclencher une dépendance….:)