6 Mai 2014

Une couronne de tresse parfaite… et facile à faire! (vidéo)

Couronne-de-Tresse-ModeTrotterBlog

La couronne de tresse, on en voit partout. Comme dans P A R T O U T. S’il y a une coiffure qui devait représenter les années 10 (pour 2010++! Ben quoi, on dit bien les années 90…), c’est bien la tresse, et la couronne de tresse, et le tout en tresse. Des jumelles Olsen à Sienna Miller en passant par Kirsten Dunst, Elle Fanning, ScarJo, JLaw, et même Queen Bey… je continue? Partout, je disais.

Ceci dit, arriver à faire une « belle » couronne de tresse sans s’exaspérer, faire voler les bobby pins et se coucher en petite boule en sanglotant, ça relève souvent du défi. Plus maintenant!

La couronne de tresse c’est ZE coiffure que j’aime faire pour pimper une tenue décontractée (voir ici, où j’essaie ma veste Adidas x Topshop) ou alors quand je suis due pour me laver les cheveux et que j’ai snoozé trop longtemps. La routine, quoi! Le pire, c’est que ça a l’air hyper high maintenance comme coiffure, alors qu’en fait, ça prend 5 minutes à faire. Le retour sur investissement (de temps) est top!

Suivez le guide!

Couronne de Tresse

OUTILS:

  • Deux petits élastiques transparents
  • Des bobby pins
  • Du fixatif
  • Un verre de bulles pour célébrer quand vous aurez fini!

MODE D’EMPLOI:

  1. Commencez par vaporiser un spray soulève-racine sur cheveux humides. Facultatif, mais ça donne un sacré coup de main pour le oomph de la coiffure. Une fois les cheveux séchés, faites une séparation centrale.
  2. Et c’est là que le fun commence! De chaque côté, faites une tresse hollandaise à l’horizontale. Hein? Oui. Z’avez bien lu! La tresse doit partir de la nuque, passer au-dessus des oreilles et continuer vers l’avant, en direction des yeux. Ça l’air drôle de même, mais c’est ce qui fait que la couronne sera impec!
  3. Étirez bien les tresses sur la largeur pour qu’elles aient l’air plus volumineuses.
  4. Faites une face drôle avec vos tresses.
  5. Une fois les deux côtés tressés, enroulez les deux tresses sur le dessus de la tête, comme une couronne.
  6. Fixez avec des bobby pins, un nuage de fixatif, et vous pouvez trinquer à votre belle face dans le miroir!

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires!

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email