28 Avr 2014

Gala Artis 2014: les plus belles robes du tapis rouge

Photo: Sébastien Laloy

Photo: Sébastien Laloy

C’est le 29ème Gala Artis, malgré la pluie et la grisaille, nos personnalités préférées du petit écran ont foulé le tapis rouge vêtues de leurs plus beaux atours, ensoleillant cette soirée dominicale peu printanière. Un tapis rouge animé par Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion.

Anouk Meunier - Gala Artis 2014Anouk Meunier

La robe que portait Anouk Meunier, de l’émission Accès Illimité, était un coup de cœur généralisé du côté des journalistes mode. D’une simplicité désarmante, la création Mélissa Nepton avec insertions de dentelle sublime la silhouette de l’animatrice, alors que son look beauté est plus qu’impeccable. Un succès sur toute la ligne!

Véronique Cloutier - Gala Artis 2014Véronique Cloutier
Véritable reine des tapis rouges québécois, Véronique Cloutier n’a pas lésiné sur l’élégance en enfilant une magnifique robe du duo américain Lazaro Hernandez et Jack McCollough, les créateurs derrière la maison Proenza Schouler. Sa styliste Ariane Simard a aussi sélectionné des bijoux Birks et Tiffany pour compléter le look de l’animatrice à la perfection.

Soeurs Dufour-Lapointe - Gala Artis 2014Chloé, Maxime et Justine Dufour-Lapointe
Notre cœur a cessé de battre un instant lorsqu’on a aperçu les trois sœurs Dufour-Lapointe. Au summum du glamour, les jeunes femmes ont opté pour des robes qui mettaient leurs silhouettes (et leur grande beauté) en valeur! Chloé et Justine ont fait débarquer l’été sur le tapis rouge avec des robes signées Rush Couture (celle de Justine nous a vaguement rappelé ce que portait Beyoncé aux Grammys!), tandis que Maxime a opté pour une magnifique création Escada, en noir et blanc.

Ingrid Falaise - Gala Artis 2014Ingrid Falaise
Un doublé pour la griffe Anomal Couture! La comédienne Ingrid Falaise a revêtu une délicate robe de dentelle noire empreinte de romantisme, et dotée d’une encolure audacieuse. Un look d’un chic fou!

Catherine-Anne Toupin - Gala Artis 2014Catherine-Anne Toupin
Comme toujours, la belle comédienne qu’on connait entre autres pour son rôle de Shandy dans Unité 9, est passée maître dans l’art d’épater la galerie. Catherine-Anne Toupin a foulé le tapis rouge du Gala Artis vêtue d’une féminissime création du designer montréalais d’origine haïtienne, Helmer Joseph (qu’on adore!). La couleur magenta était presque aussi flamboyante que les 17 carats de diamants Birks qu’elle arborait! Son conjoint, Antoine Bertrand, a quant à lui opté pour un élégant complet Sartorialto.

Julie Bélanger - Gala Artis 2014Julie Bélanger
La belle animatrice a opté pour une tenue joliment ludique pour marcher sur le tapis rouge du gala Artis; une robe portefeuille à motif de lèvres, issue du printemps 2014 d’Heidi Slimane pour Saint-Laurent. Adorable comme tout.

Maxim Roy - Gala Artis 2014Maxime Roy
La comédienne que l’on peut voir dans la version anglaise de la série québécoise 19-2 portait un look qui sort de l’ordinaire, soigneusement choisi par sa styliste Isabelle Gauvin. C’est donc vêtue d’un chic combi-pantalon écarlate Catherine Malandrino et des bijoux Bleu Comme le Ciel que Maxim Roy a fait tourner les têtes, au bras de son conjoint Maxime Lalanne.

Marie-Mai - Gala Artis 2014Marie-Mai
C’est avec un ensemble fluorescent de la créatrice londonienne d’origine serbe Roksanda Ilinčić que Marie-Mai a ravi le cœur des modeuses présentes sur le tapis rouge du gala Artis. Deuxième choix de la chanteuse, cette tenue a remplacé celle qu’elle devait recevoir d’Allemagne. La vie fait bien les choses, comme dirait l’autre! Pour sa performance, le duo Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques d’UNTTLD lui a confectionné une tenue sur mesure.

Mariloup Wolfe - Gala Artis 2014Mariloup Wolfe
C’est dans une robe bustier blanche de gabardine et de dentelle signée Anomal Couture que Mariloup Wolfe a foulé le tapis rouge du gala Artis, au bras de son beau, tout aussi élégant. Ses longs cheveux nonchalamment tressés ajoutent une touche bohème à l’ensemble.

Annie-Soleil Proteau - Gala Artis 2014Annie-Soleil Proteau
La fabuleuse robe colonne BCBG MaxAzria d’Annie-Soleil Proteau a insufflé une dose de chaleur sur le tapis rouge du gala Artis avec sa nuance ensoleillée de corail. Les découpes ajourées nous ont fait croire qu’il faisait bien 20 degrés de plus! Une tenue qui mettait en valeur la silhouette athlétique de la belle.

Cet article a été écrit spécifiquement pour Stylelist Québec.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email