23 Mar 2014

Coiffure facile: le chignon chinois (vidéo)

Chignon Chinois

Un chignon sans élastique, ni bobby pins, c’est possible? Oh que oui! La vidéo d’aujourd’hui est toute indiquée pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs, et qui ont besoin d’une technique ultra facile et rapide pour les attacher.

Que vous soyez au bureau, dans le bus ou au chalet, tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce chignon chinois, c’est d’un crayon (ou une baguette chinoise) et 30 secondes top chrono. Vous allez voir, c’est pas mal plus facile à faire que de dire « chignon-crayon-chignon-chinois » trois fois, sans bafouiller!

OUTILS:

  • Un crayon ou une baguette
  • Du fixatif (facultatif)

MODE D’EMPLOI:

  1. Commencez par rassembler les cheveux en queue de cheval, à la hauteur où vous voulez votre chignon.
  2. Ensuite passez les cheveux par dessus la main, en gardant le petit doigt sur le dessus.
  3. Enroulez les cheveux autour de la main pour créer un chignon.
  4. Une fois tous les cheveux enroulé, déplacez les cheveux qui sont sur le dessus de la main, vers le côté.
  5. Passez le crayon ou la baguette dans la boucle jusque dans le fond de la tête et faite la ressortir de l’autre côté. En ayant attrapé les cheveux dans le fond de la tête, c’est ce qui va faire tenir le chignon crayon.
  6. Si vous voulez éviter les cheveux fous, vaporisez un nuage de fixatif, et le tour est joué!

Le fixatif que j’ai utilisé dans la vidéo est la Bruine de finition Maxximum® Nexxus®, une formule que j’aime beaucoup parce qu’elle tient bien, sèche presque instantanément et laisse mes cheveux brillants, sans effet rigide ou craquant.

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires!

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email