22 Mar 2014

J’aime, j’achète: crème pour le corps Stress-Fix Aveda

Crème corps Stress-Fix Aveda

Aveda fait partie de ces compagnies qui s’efforcent d’offrir des produits cosmétiques les plus naturels possible, biologiques, certifiés écocert, écoresponsables, et toujours sans parabens, phtalates et sodium lauryl sulfate. Et ça, ça me plaît.

La nouvelle crème pour le corps Stress-Fix Aveda fait partie de mes produits chouchous depuis quelques semaines. Je l’aime parce qu’en plus d’hydrater tout plein, elle apaise le stress de mes folles journées grâce aux huiles essentielles de lavande et de sauge. Bref, elle fait des merveilles pour mon rituel beauté d’avant dodo.

Cette crème, elle sent le calme, la détente, le paradis. Créée en collaboration avec l’aromaologiste clinique de renommée mondiale Pierre Franchomme et le laboratoire aroma botanique Aveda, cette petite merveille est formulée pour alléger les tensions et faire du bien à l’âme, avec des huiles essentielles certifiées biologiques de lavande française, de sauge sclarée (une herbe méditerranéenne) et de lavandin. En plus, Aveda s’est procuré les plantes de petites fermes biologiques françaises pour s’assurer du plus haut standard de qualité de ses huiles essentielles. J’sais pas pour vous, mais je trouve ça rassurant, tout ça!

Bourrée d’huiles et de beurre issus de plantes, la crème pour le corps Stress-Fix d’Aveda me chouchoute la peau et le moral comme aucune autre crème. Le soir, je l’applique en sortant du bain pour qu’elle m’envoie dans les bras de Morphée en moins de quelques minutes. Sans rigoler. En plus, ma peau reste hydratée toute la journée du lendemain. Aveda promet 24h d’hydratation, je confirme que ça tient la route!

Ça c’est grâce au beurre de karité certifié organique, l’huile de tournesol certifiée organique (bourrée d’acide gras) et au mélange d’algues marines récoltées écoresponsablement (j’invente des mots) ou dans le respect de la nature. En plus, la texture est divine et facile à appliquer.

Toujours pas convaincues? Allez sentir un pot de crème dans une boutique Aveda. Vous serez conquises, parole de CindyLou. Je me promets d’ailleurs toute la collection Stress-Fix. Je suis déjà accro.

Une recherche réalisée par Bionsen, une compagnie qui fait du déodo naturel, a révélé que la routine beauté quotidienne de la moyenne des femmes contient au moins 515 produits chimiques synthétiques différents. 515 produits potentiellement nocifs qu’on applique tous les jours sur notre corps (!!!).

Ben ça fait 515 raisons d’adopter des produits plus naturels.

La crème pour le corps Stress-Fix Aveda (60$) est vendue dans les salons, spas et boutiques Aveda (je ne l’ai pas trouvée en ligne, par contre).

La crème testée est une gracieuseté d’Aveda.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email
  • MD.

    Aveda est une marque de produits de beauté dans laquelle j’ai toujours voulu m’aventurer mais je n’ai jamais su par où commencer et j’ai laisser tomber l’idée! Mais ce review m’a redonné envie d’y jeter un coup d’oeil! xo

    MD de http://byourbself.blogspot.ca/

  • Cette crème est une véritable petite merveille! Je te suggère d’essayer les masques pour les cheveux, aussi. Du bonheur en tube! :)