20 Fév 2014

Le bouffant beehive Brigitte Bardot (vidéo)

Le beehive Brigitte Bardot (vidéo) | ModeTrotterBlog.com

La beauté légendaire de Brigitte Bardot l’élève au rang de déesse. Rien de moins. Depuis toujours, elle a su inspirer (et faire baver de jalousie) bon nombre de femmes. À preuve, il suffit de jeter un coup d’oeil du côté de Pinterest pour constater l’omniprésence de la beauté blonde. D’ailleurs, le bouffant beehive Brigitte Bardot est devenu presque aussi célèbre qu’elle, ce qui m’a inspiré une nouvelle vidéo coiffure.

Coiffure Beehive à la Brigitte Bardot | ModeTrotterBlog.com

Bonjour le montage (tellement) inspiré de thebeautydepartment.com!

C’est le beehive Brigitte Bardot du film Viva Maria qui m’a inspirée. Follement sexy, c’est une coiffure qui se porte encore très bien de nos jours. Pour la recréer, il suffit de suivre ces quelques étapes simples:

  1. Commencez avec une base de cheveux ondulés. Ça donnera du mouvement à la coiffure.
  2. Ensuite, crêpez tout le dessus de la tête, en prenant soin d’isoler quelques mèches pour encadrer le visage.
  3. Lissez délicatement le dessus de la tête et ramenez les cheveux en half up (à moitié remontés).
  4. Fixez à l’aide d’une ou deux bobby pins.
  5. Ajustez le bouffant avec un peigne muni de tiges métalliques (ou un peigne à queue).
  6. Pour créer la rosette décorative, enroulez une mèche de cheveux autour de vos doigts pour créer un petit boudin, puis fixez avec une bobby pin en prenant soin de la dissimuler sous les cheveux. Un nuage de fixatif, et c’est tout! Celui dont je me suis servie dans la vidéo est le fixatif à tenue solidifiante TRES TWO de TRESemmé®. Je l’aime parce qu’il fait tenir ma coiffure toute la journée sans effet craquant. En plus, il sent pas mal bon! (Tellement de spraynets sentent mauvais le chimique).

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou des commentaires!

Ce billet et la vidéo ont été élaborés dans le cadre de mes fonctions d’ambassadrice de Tout Sur Les Cheveux™. Toutes les opinions divulguées sont les miennes. Pour en apprendre davantage, visitez www. Toutsurlescheveux.ca  pour d’autres conseils en matière de coiffure et de soin capillaire.

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email