13 Jan 2014

Les robes des Golden Globes 2014: tops et flops

Robes-Golden-Globes-2014-ModeTroterBlog

Vous avez sûrement déjà passé à travers mille et un palmarès des plus belles robes du tapis rouge des Golden Globes 2014 d’hier. Mais comme on en a jamais assez de zieuter les tenues des déesses hollywoodiennes, en voici un de plus! Place aux tops (et aux flops!) de la 71e soirées des Golden Globes Awards.

 LES 5 TOPS

Golden Globes 2014 - Zoe Saldana

Zoe Saldana // Photo: Fashionista.com

Zoe Saldana est l’une de mes icônes de mode préférées. Toujours dans le bon goût, ses tenues sont toujours parfaitement appropriées pour sa silhouette. Cette sublime création signée Prabal Gurung ne fait pas exception. J’adore le choix de mélange de matières, le rose poudré agencé au satin noir, les appliques de fleurs et les bretelles qui glissent nonchalamment sur ses épaules. Élégance raffinée à l’état pur. Mon coup de coeur de la soirée.

Golden Globes 2014 - Cate Blanchett

Cate Blanchett // Photo: Fashionista.com

J’ai toujours dit que si j’avais un accent british, je ne pourrais pas m’arrêter de parler. Tout comme ne je peux me lasser de l’accent de Cate Blanchett qui est charmant, tout comme la classe dont elle fait preuve à chacune de ses apparitions sur un tapis rouge. Pour les Golden Globes, elle a jeté son dévolu sur une magnifique robe de dentelle noire Armani Privé d’une délicatesse inouïe. Le dos de la robe vaut le coup d’oeil.

Michelle Dockery // Photo: Fashionista.com

Michelle Dockery // Photo: Fashionista.com

Je viens de débuter la quatrième saison de Downton Abbey, et Michelle Dockery y est encore et toujours aussi fabuleusement élégante et attachante, malgré l’air hautain et froid de son rôle de Lady Mary Crawley. Je l’adore. Tout comme cette robe brodée de dorures Oscar de la Renta qu’elle portait aux Golden Globes. Encore une fois, Michelle fait partie de mon top des plus belles de la soirée.

 Zooey Deschanel // Photo: Fashionista.com

Il n’y a que Zooey Deschanel pour porter ce genre de robe sans se retrouver dans la liste des « worst dressed ». J’adore son petit air rétro (sa marque de commerce) dans cette robe en tulle perlé Oscar De La Renta. Lèvres carmin et fleur de soie Jennifer Behr dans les cheveux complètent son look à la perfection!

 Lupita Nyong'o // Photo: Fashionista.com

L’actrice en nomination pour son rôle de soutien dans 12 Years a Slave, Lupita Nyong’o, est statuesque dans sa robe à cape Ralph Lauren. D’ailleurs, elle me rappelle celle que portait Gwyneth Paltrow aux Oscars de 2012. Vous ne trouvez pas? Peu importe. Lupita est magnifique!

LES 5 FLOPS

71st Annual Golden Globe Awards - Arrivals

C’est sûr que la barre était haute après les Oscars, mais j’avoue avoir été déçue du choix de Jennifer Lawrence pour les Golden Globes. Sa robe Dior d’inspiration déesse grecque (manquée) a l’air d’un drap contour attaché avec des sangles. Sorry JLaw. Meilleure chance la prochaine fois!

Allison Williams // Photo: Fashionista.com

Allison Williams // Photo: Fashionista.com

Ce n’est pas catastrophique, mais pas fabuleux non plus. La robe Alexander McQueen d’Allison Williams a ce petit quelque chose qui me fait dire « bleh ». Le haut rayé, fait de ce qui ressemble à des superpositions de plumes noires et blanches, n’est franchement pas gagnant. Par contre, le hair and makeup est bien réussi. Élégant, comme d’habitude.

Emma Watson // Photo: InStyle.com

Emma Watson // Photo: InStyle.com

Les avis étaient mitigés pour la robe Dior d’Emma Watson. Quand on regarde le devant, ça va. Mignon et classique. Mais en ce qui à trait au dos ouvert (de haut en bas) sur un pantalon noir, personnellement, je dis non. À mon avis, ça enlève tout le chic de la tenue. Sans compter que les chaussures bleues ne s’agencent pas du tout avec l’ensemble.

Caitlin Fitzgerald // Photo: Fashionista.com

Caitlin Fitzgerald // Photo: Fashionista.com

Pas un total fail pour Caitlin Fitzgerald en Emilia Wickstead, mais l’encolure près du cou donne un air trop austère à une robe qui aurait presque pu être dans mes préférées. La couleur est jolie, mais les manches sont un brin trop longues et le tissu a l’air d’un piqué pour changer les couches de bébé. Dommage.

Bérénice Bejo // Photo: Fashionista.com

Bérénice Bejo // Photo: Fashionista.com

Le méga fail de la soirée des Golden Globes 2014 est attribué à Berenice Bejo qui s’est plantée magistralement en portant une espèce de veston de brocard rouge avec appliques de froufrous en chiffon, sur une jupe de soie. Difficile de croire que cette horreur est signée Giambattista Valli.

MENTION AUX MOM-TO-BE

Kerry Washington // Photo: Fashionista.com

Kerry Washington // Photo: Fashionista.com

C’était le festival de la bedaine sur le tapis rouge des Golden Globes. Les futures mamans étaient toutes plus ravissantes les unes que les autres, à commencer par Kerry Washington, mon actrice préférée de 2013 pour la série Scandal, en Balenciaga. Simple, chic, élégant, efficace.

Olivia Wilde // Photo: Fashionista.com

Olivia Wilde // Photo: Fashionista.com

Je suis encore flabergastée de l’extrême fabulosité (ça vaut la peine d’inventer un mot pour l’occasion) de la tenue d’Olivia Wilde. Cette robe pailletée Gucci enrobe sa silhouette à la perfection et la couleur lui donne un glow du tonnerre. Il n’y a qu’elle pour rocker la bedaine comme une déesse. C’est mon idole.

Drew Barrymore // Photo: Fashionista.com

Drew Barrymore // Photo: Fashionista.com

La plus cute des cutes de la soirée, Drew Barrymore, toute girly dans une adorable robe brodée de fleurs signée Monique Lhullier. La maternité lui va à ravir!

Et vous, quelles sont vos robes préférées des Golden Globes 2014?

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook,Twitter et Instagram!

email