3 Jan 2014

En mode local: Frank & Oak

Atelier Frank & Oak

Imaginez un magasin général du style au masculin, et vous avez Frank & Oak, une entreprise montréalaise basée dans le Mile-End qui se spécialise dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires pour hommes.

L’esprit Frank & Oak s’inscrit dans la tendance vintage-pas-trop-hipster, chic et décontracté à la fois. Depuis que j’ai fait découvrir la marque à chéri, c’est littéralement devenu son « magasin » fétiche. Tellement, que je le soupçonne d’acheter (presque) plus de vêtements que moi. Faut le faire!

Des complets chics aux vêtements plus décontractés, tout ce qui est étiquetté Frank & Oak est toujours bien coupé, d’excellente qualité, à des prix ultras abordables. À environ 30$ pour des T-shirts, 45$ pour des chemises, 60$ les pantalons, 135$ les vestons, il n’y a pas de quoi faire sauter le budget.

L’entreprise se démarque par l’attention portée à chaque détail, et comme elle est intégrée verticalement, elle s’occupe de tout, tout, tout, du design des vêtements et du site web, en passant par l’entreposage et le service client ultra personnalisé. C’est une façon de s’assurer de la qualité des produits et services, mais aussi de garder un certain contrôle sur les prix.

Seul truc qui n’est pas fait dans leurs bureaux du Mile-End: la fabrication des vêtements qui est confiée à des manufacturiers d’ailleurs au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

En plus du style indéniable, de la qualité et du prix des vêtements Frank & Oak, j’adore:

  • Le visuel du site qui me donne l’impression de lire un magazine.
  • La livraison ultra rapide (parfois en moins de 48 heures!).
  • Qu’une note écrite à la main par un membre de l’équipe F&O soit incluse dans chaque livraison. Trop sweet!
  • Qu’outre les vêtements et accessoires, le site propose également une section librairie pour garnir la bibliothèque du parfait gentleman.
  • Qu’on puisse essayer puis retourner ce qui ne fait pas, tout à fait gratuitement (Hunt Club).
  • Le service à la clientèle est toujours ultra accommodant. Vraiment.

Je ne suis pas surprise que Frank & Oak connaisse une croissance incroyable et une popularité folle depuis sa fondation, en 2012.

Frank & Oak

Bien que tout jeune, Frank & Oak bénéficie déjà d’une énorme couverture médiatique (TIME, Esquire, Refinery 29, GQ, Wall Street Journal) tant pour ses produits que pour son expérience client unique, mais aussi pour ses chouettes collaborations avec des talents d’ici (Dave 1 du groupe Chromeo, DJ Lunice) et la plus récente avec Little Burgundy.

Vraiment, je suis en amour avec cette marque montréalaise, et ce, même si je ne peux pas m’y habiller. Ouh, même pas vrai! J’ai déjà acheté un joli chemisier en chambray qui me donne un look savamment négligé. Frank & Oak, je t’aime!

FRANK & OAK ATELIER – SAINT-VIATEUR

Frank & Oak Atelier

Depuis le 14 novembre, Frank & Oak n’est plus seulement qu’une boutique en ligne; la marque a maintenant son propre atelier qu’on peut visiter pour voir (et essayer!) les collections et se renseigner sur les produits. Par contre, l’expérience d’achat reste exclusivement numérique, bien qu’il soit possible de placer une commande sur place, à partir d’un ordinateur ou d’un iPad.

Question d’amener l’expérience à un autre niveau, il est également possible de réserver une séance de shopping et styling personnalisé (gratuitement) et même de bénéficier des services d’un barbier (mercredi au dimanche). Chéri, barbu de mon coeur, s’y est fait tailler la barbe récemment et a tellement adoré l’expérience qu’il retourne voir Craig toutes les 3 semaines.

Décidément, Frank & Oak a bien compris que l’homme moderne a du style et aime tout trouver au même endroit!

MÀJ: Bonne nouvelle! La relationniste de Frank & Oak me confirme qu’il est désormais possible d’effectuer des achats directement à la boutique.  (J’en connais un qui va être content de l’apprendre!)

Frank & Oak Atelier
160 Saint-Viateur Est, Bureau 105
www.frankandoak.com

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook,Twitter et Instagram!

email