27 Déc 2013

Les confidences beauté de Marilou

Photo: Alexandre Champagne

Photo: Alexandre Champagne

Au printemps, elle lance 3 fois par jour, à l’été elle chante sur le plateau de David Letterman, à l’automne elle lance son quatrième album « Au milieu de mon écart » et une boutique en ligne alors que son album « Sixty Thoughts a Minute » est nommé à L’ADISQ dans la catégorie album anglophone de l’année. Pas de doute, 2013, c’était l’année de Marilou.

Ce que réserve 2014? Marilou nous promet des capsules vidéo « fifilles » sur YouTube. Décidément, la jolie brunette ne chôme pas!

Si vous suivez moindrement son compte Instagram et sa page Facebook, comme nous, vous voulez tout savoir de son rituel beauté. Est-ce que le fameux brownie dans une tasse renferme le secret de son teint de pêche? Ça tombe bien, on lui a posé quelques questions sur le sujet. Voici les confidences beauté de Marilou!

À quoi ressemble ta routine beauté quotidienne? As-tu un rituel de soins particuliers?
« J’applique une crème matin et soir sur la peau de mon visage. Lorsque je ne travaille pas devant une caméra, je ne me maquille pas et lorsque je dois me forcer un peu pour une soirée, j’y vais avec un petit mascara et un rouge à lèvres. »

Un rituel pour les soins du corps?
« J’utilise mon gant renaissance.Ça enlève toutes les peaux mortes et exfolie à merveille. J’adore l’utiliser pour mes lèvres aussi. »

Quels soins apportes-tu à tes cheveux?
« J’utilise toujours du revitalisant. Je n’ai pas de soin particulier, mais je m’assure toujours de laisser sécher mes cheveux à l’air libre pour ne pas les abimer avec le séchoir à cheveux. »

Le maquillage a-t-il une place indispensable dans ta vie?
« Dans ma vie privée, non. Dans ma vie professionnelle, c’est pratiquement indispensable puisque je suis devant des caméras. Comme nous sommes toujours sous les projecteurs, c’est le fun de se sentir belle! »

As-tu un look beauté « signature » de soirée ou de tapis rouge?
« Lors de soirées, je mise beaucoup sur la couleur de mes lèvres. Je suis souvent habituée à mettre mon rouge à lèvres rouge favori: Cruella de NARS. »

As-tu un truc de pro que tu aurais appris à nous partager? Un secret beauté?
« Toujours se friser les cheveux avec un fer plat. Merci à ma coiffeuse, Geneviève Rivard du salon Local B pour le conseil! »

Ton parfum du moment? 
« Miss Chérie de Dior. »

Ton péché beauté?
« Une belle manucure et des sourcils bien épilés (Pascale chez Local B. C’est la meilleure!). »

Ta bonne adresse beauté?
« Le salon Local B. »

Quels sont les indispensables de ta trousse beauté?

  • Vernis Funny bunny, d’OPI.
  • Brume sans sel Sea-Kissed Texturizer de Pureology
  • Crayon à lèvres Velvet Matte de NARS, nuance Cruella
  • Brillant à Lèvres du Local B,  nuance Bee-Hive #115

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!

email