6 Juil 2013

Dans ma valise: Essentiels pour un voyage à Haïti

Haiti-Cover

Photo: chadhub.blogspot.be // Éditée par CindyLou

Cette semaine, je m’envole pour faire l’essai du nouveau forfait vacances Transat à Haïti. Ça fait des années que je me promets d’aller découvrir ce petit coin de pays. Ma soeur (demie-soeur dans les faits) étant haïtienne à moitié, j’ai toujours éprouvé le désir d’en savoir un peu beaucoup plus sur la culture haïtienne, si riche et colorée. Mais qu’est-ce qu’on apporte pour un voyage à Haïti?

En plus de partir à la découverte de Port-Au-Prince, le forfait compte 5 jours sur la côte des Arcadins où la plage semble être à couper le souffle, déduction faite après avoir lu chacun des articles de Marie-Julie Gagnon au sujet d’Haïti. Il me faudra donc mettre quelques tenues de plage dans ma valise, mais aussi des chaussures fermées (pour les excursions), des vêtements confortables, ET une jolie robe blanche! Rassurez-vous, je ne pars pas me marier à la sauvette (je vous en aurait glissé un mot avant, voyons!), je vais plutôt participer au tout premier Diner en Blanc Haïti. Un pique-nique chic au coeur des Caraïbes. Le rêve quoi!

Moi, les voyages, ça me donne envie de faire du shopping (vous êtes surprises, hein!). Voici ma valise idéale pour une escapade haïtienne!

Haiti-dans-ma-valise-1

  1. Maillot, Eberjey, 160$.
  2. Fourre-tout, Hibou, 40$.
  3. Robe maxi, Oasis, 122,64$.
  4. Short en denim, Gap, 54,95$.
  5. Chaussures, TOMS, 55$.
  6. Robe Chacalaca, Birds of North America, 164$.
  7. Foulard, Zara, 59,90$.
  8. Sandale Domino, Dolce Vita, 85$.
  9. Chapeau Panama, J.Crew, 68$ US.
  10. Chemisier, Soft Joie, 140,63$.
  11. Short Kaki, Current Elliott, 239,51$.

Êtes-vous déjà allée à Haïti? Quels sont vos indispensables?

Suivez-moi sur sur Twitter et Instagram!

email
  • Pingback: Carnet de voyage: Haïti chérie | ModeTrotterBlog.com()

  • Davidson

    Bravo pour ton super billet sur ce magnifique pays souvent oublié et mis de côté par les images tristes que nous envoient les medias. Merci à toi et des compagnies comme West Elm(qui fait de la production de sculptures en papier maché en Haiti) qui montrent que partout il y a du bon
    En passant super blog. Continue le bon travail

  • Haiti est un magnifique pays en effet, et qui gagne à être découvert. Très heureuse que MTB te plaise! :)

  • Henault

    Génial ton blog, j’adore!! Je pars en Haïti la semaine prochaine pour 3 semaines, j’ai trop hâte, et tes photos hyper colorées donnent vraiment envie de découvrir ce pays et ces gens…Merci.

  • BON VOYAGE!!! 😉

  • Pingback: Essentiels de voyage Cheveux (vidéo) - ModeTrotterBlog.com()