26 Avr 2013

Tuto cheveux: chignon bohème + couronne en tresse

Chignon-Boheme-Tresse-ModeTrotterBlogJeudi, c’était les Canadian Fragrance Awards 2013. J’y étais invitée par Crabtree & Evelyn (qui a remporté le prix du « meilleur lancement en distribution sous enseigne propre » pour son parfum Wisteria). Pour l’occasion, j’avais un super look lady, et comme ma robe avait un joli dos, je me suis dit qu’un updo romantique était de mise. Quelques coups de brosse et une dizaine de bobby pins plus tard, j’étais la première surprise d’avoir réussi à créer une coiffure digne d’un tapis rouge. C’est ma coiffeuse qui serait fière de moi! Je vous montre comment recréer mon chignon bohème avec couronne en tresse illico.

Coiffure-Chignon-Boheme-Tresse-ModeTrotterBlog-A Coiffure-Chignon-Boheme-Tresse-ModeTrotterBlog-B D’abord, quand on veut se faire une coiffure qui tienne un minimum, l’idéal est de commencer avec des cheveux qui 1) ne sont pas frais lavés, et 2) déjà ondulés. Lucky you si vous avez déjà les cheveux frisés ou ondulés naturellement, sinon bouclez vos cheveux à l’aide d’un fer ou de rouleaux avant de commencer.

Cliquez ici pour d’autres tutoriels coiffure!

  1. Faites la séparation de vos cheveux loin sur le côté. Perso, je me sert souvent du milieu du sourcil comme guide.
  2. Ensuite, crêpez les cheveux du côté de la tresse en partant de la séparation jusqu’à l’oreille, puis les cheveux du dessus vers l’arrière de la tête (pour plus de volume sur le dessus).
  3. Commencez à tresser la couronne en faisant une tresse française plutôt lâche. Une fois la tresse terminée, attachez-la à l’aide d’un petit élastique transparent, puis étirez la tresse en largeur pour créer une plus « grosse » couronne.
  4. L’autre côté peut être laissé tel quel, ou joliment twisté (comme sur la photo).
  5. Attachez le tout au bas de la nuque en queue de cheval. Crêpez-la un peu pour plus de volume (et pour faciliter la création du chignon).
  6. Enroulez ensuite la queue de cheval en chignon lâche, et fixez avec des bobby pins.
  7. Pour finir, tirer quelques mèches du chignon pour donner un effet décoiffé.
  8. Un nuage de fixatif et le tour est joué!

Truc de pro : S’excercer quelques fois avant le jour J est une excellente idée. Il n’y a rien de pire que de tester une nouvelle coiffure quand on est pressée par le temps!

Faites le test et montrez-moi le résultat sur la page Facebook ModeTrotterBlog!

Karen-Millen-Lace-Embroidery-Dress-ModeTrotterBlog

Ma robe pour les Canadian Fragrance Awards était signée Karen Millen et je l’ai dénichée chez Très Chic Styling aka la boutique à visiter obligé pour vos événements glam. On y trouve une foule de vêtements griffés à prix riquiqui. À ajouter à votre little black book!

N’oubliez pas de me suivre sur Twitter et Instagram!

email