6 Mar 2012

Oakley Progression Sessions : camp-neige pour filles seulement!

Petite-Rivière-Saint-François. Samedi matin enneigé. Lever du soleil glorieux. Un cocktail réussi pour le magnifique week-end de ski qui nous attendait. Au programme : l’Oakley Progression Session, édition Le Massif.

Concept? Une fin de semaine de filles style camp-neige pour améliorer nos skills freestyle à l’aide d’entraîneuses-athlètes professionnelles. Déjà emballée par l’horaire du week-end, j’en ai presque oublié l’essentiel… Ma dernière descente remonte à quelques années. Ouch!

C’est non sans appréhensions que j’ai entamé la première journée du camp au son du réveil à 6h du mat’. Direction le Massif pour rencontrer les copines avec qui j’allais passer les deux jours du Progression Session.

À notre arrivée, présentation de nos coachs, les athlètes Marie-France Roy,Dominique ValléeKaya TurskiKim Lamarre ET coup de coeur pour mon meilleur ami du week-end : un ensemble complet de vêtements et accessoires pour « s’épivarder » dans la neige. Entre vous et moi, être habillée de la tête aux pieds par Oakley, il y a pire que ça dans la vie. De quoi rocker les pentes comme une déesse! Vous aimez?

Manteau Isolé Série Gretchen Bleiler
Pantalon Isolé Série Gretchen Bleiler
Protège-Cou Série Gretchen Bleiler
Tuque Rayée
Mitaines Boiler
Lunettes Crowbar personnalisées

Pas pour rien que le motto de la marque est Perform Beautifully. Traduction libre : Performer en beauté. Je n’ai jamais été si confortable et stylée pour jouer dans la neige… Et quand fashion et performance vont de pair, on aime!

Comme Oakley sait gâter ses ladies, un goodie bag attendait chacune des participantes à leur arrivée au chalet. Son contenu avait de quoi emballer n’importe quelle sportive girly : vêtements et tapis de yoga, lunettes solaires, un fourre-tout Solution Tote 2.0 pour ne nommer que quelques surprises.

Après l’excitation des goodie bags, et la construction de nos lunettes de ski personnalisées : hop! Séance de yoga! Faut bien délier ça, c’est petits muscles là! Oooooommmm…

À L’ATTAQUE!

Prêtes pour la journée (gâtées et zen à souhait!), nous avons pris la route du snow park réservé tout spécialement pour l’événement. Bon. Je vous mentirais si je vous disais que, malgré mes quelques années d’inactivité, je me suis lancée sur les installations comme une dingue pour améliorer mes skills de freestyle et tout et tout. Non non…Loin de moi l’idée d’épater la galerie (avec un backside 9 melon?). Je me la suis plutôt jouée pissou prudente, préférant faire quelques descentes et observer les talents des entraîneuses et de ce joli groupe de filles qui, d’une étape à l’autre, s’améliorait exponentiellement. Avez-vous déjà observé une camp-neige exclusivement composé de filles? Moi oui, et à les voir s’encourager et s’éclater sur les pentes, c’est du bonheur à profusion.

Pour participer aux Oakley Progression Sessions, il en coute 300 $. Calculez comme vous le voulez, dans mon livre à moi, deux jours de camp-neige « coaché » par des athlètes professionnelles de haut niveau, deux billets de remontée, lunch fourni, parc privé, séance de yoga chaque matin, un sac rempli de goodies et plus plus plus… J’appelle ça « rentrer » dans son argent, plaisir en bonus!

En conclusion, c’était un week-end plus que génial. Je me promets d’ailleurs de récidiver l’an prochain, mais cette fois, bien réchauffée, en profitant à plein du parc avec les filles!

Photos : Alex Paradis
Les vêtements et accessoires sont une gracieuseté d’Oakley.

 

email