15 Déc 2009

Ventes privées : guide d’une pro du shopping

OnlineShoppingVous reste-t-il encore tous quelques cadeaux de Noël à acheter? L’idée de courir les boutiques et centres d’achat bondés vous donne la nausée? Ventes privées, vous connaissez?
Pratique courante à New York, les ventes privées regroupent en un endroit vêtements et échantillons de designers à prix réduits. Ces ventes nécessitent toujours une invitation car les quantités de petits trésors sont limitées. Rappelez-vous Rebecca Bloomberg, dans Confessions of a Shopaholic!

Devant tant de popularité, inévitablement, le concept de ventes privées s’est transposé au web, pour le plus grand plaisir des shopping addicts!

Fait intéressant de ces sites de ventes privées : Primo, on magasine de chez-soi. Pas besoin de sortir et rien de plus agréable que de magasiner en pyjama! Ai-je besoin de vous rappeler la liste des 15 raisons de magasiner en ligne?

Deuzio, ces sites offrent une grande variété de vêtements, accessoires, bijoux, parfois même des cosmétiques hauts de gamme à prix réduits parfois jusqu’à 70% du prix régulier.

Quelques trucs shopping :

Lorsque vous êtes abonné à un site de vente privée, on vous envoie généralement un courriel en début de semaine, vous avisant des ventes à venir les jours suivants. Prenez en notes celles qui vous intéressent, question de ne rien manquer!

Arrivez sur le site de la vente d’avance. Être prête pour la course est primordial, car vous n’êtes pas la seule à chercher les aubaines! Soyez-y minimum 5 minutes d’avance.

Les ventes durent généralement de 12 à 72h. Il faut faire vite! ; )

Commencer votre recherche en bas de page permet d’éviter toutes les magasineuses qui auront le réflexe naturel de commencer par le haut.

Un item vous intéresse? Mettez-le tout de suite dans votre panier de magasinage! Vous bénéficierez ainsi d’une dizaine de minutes pour décider si votre achat en vaut vraiment la chandelle.

Faites vos recherches sur la marque qui vous intéresse. Le prix de vente habituel de l’article, si vous pouvez trouver moins cher ailleurs, etc. Car bien qu’il s’agisse de ventes privées, rien ne garanti que ce soit le plus bas prix disponible.

Vérifiez si l’économie réalisée est encore intéressante lorsque vous y ajoutez les frais de livraison. (Généralement autour de 15$). Pour un article payé en deçà du coût de la livraison, ça vaut la peine d’y penser à deux fois avant de cliquer sur commander!

Les sites de ventes privées offrent souvent des crédits en argent (environ 10$) lorsque vous invitez des amies à magasiner. Suffit de donner un code invitation, et le crédit vous sera octroyé lorsque votre référence aura fait son premier achat! Alors n’hésitez pas à semer votre code référence à tous vents!! Ça pourrait devenir payant! ; )

À noter qu’en général, vous devez avoir reçu une invitation de quelqu’un qui est déjà inscrit sur le site pour avoir accès aux ventes. Si ce n’est pas le cas, vous serez mis sur une liste d’attente en attendant le courriel du site confirmant votre inscription, ce qui varie de quelques jours à quelques semaines.

Voici mes sites de ventes privées favoris, avec invitation spéciale, naturellement!

Beyond The Rack
HauteLook
Billion Dollar Babes
GlamList

Sur ce, BON SHOPPING! xx

Images: GettyImages

email